Projet Ma-Ma

"Madame la Directrice,

J'ai le plaisir de vous informer qu'en sa réunion du 10 décembre 2020, le Gouvernement de la Communauté française a retenu votre projet de collaboration ponctuelle entre la Culture et l'Enseignement et a décidé d'allouer une subvention de 2000 euros pour l'organisation de celui-ci durant l'année scolaire 2020-2021."

>>> Le projet Ma-Ma (MAternelle et MArionnettes) propose aux enfants et à l'enseignant une immersion dans le monde de la marionnette pendant 7 séances hebdomadaires.

 L'opérateur culturel, le théâtre des Buguel Noz, représenté par Nadja Renouard, :

- Amène son spectacle de marionnettes à fils sans parole au sein de la classe;

- Invite les élèves à inventer une histoire à partir de cette œuvre et à l'explorer sous diverses formes artistiques.

Ce projet crée l'occasion de faire une passerelle avec de nombreux apprentissages (habilité langagière, premiers pas vers l'écrit, psychomotricité, activités artistiques, développement de l'écoute de l'autre et de soi, découvertes de nouvelles formes d'attention et de concentration...).

Un reportage photo, une collecte du matériel produit et les formalisations de l'histoire inventée seront restitués dans un recueil imprimé distribué à tous les enfants.


>>> C'est Madame Suzanne de l'école de Wesny qui a souhaité participer au projet avec ses élèves de 2e et 3e maternelles.


Site de l'opérateur culturel ... http://www.demant.be/buguelnoz/III-Poesie-du-Feu-et-Terre-videos.php